Je m'appelle Anne Peradotto et j'accompagne depuis plus de 10 ans les personnes à être bien dans leur corps et bien dans leur vie.

Avant cela, j’ai fait une belle carrière en tant qu'ingénieur puis chef de projet dans un grand centre de recherche appliquée près de Paris. J'y ai développé esprit de synthèse, logique, accompagnement d'équipe et surtout un goût pour la recherche. Tout allait bien dans ma vie. Pourtant, vers 40 ans, un sentiment diffus de mal-être apparut pour aller croissant. Je comprendrai plus tard que j'étais entrée dans ma "crise de milieu de vie" (que je préfère appeler "transition de milieu de vie"). J'ai vécu intensément cette période et me voici aujourd'hui épanouie en tant que thérapeute dans la région nantaise !    

Mon cheminement a débuté par la pratique la méditation vipassana-pleine conscience. J'ai effectué de très nombreuses retraites de méditations intensives en silence pour explorer le fond de mon esprit et mieux me connaître et me comprendre, complétées par des stages de développement personnel très divers.

Durant cette période, j'ai également modifié mon alimentation et mon hygiène de vie. J'y ai trouvé une amélioration très nette de ma vitalité. J'ai décidé alors de m’investir davantage dans la connaissance des techniques naturelles de santé. Je débute ma reconversion professionnelle en 2008 avec des études de naturopathie et je m’installe en 2012 comme Praticienne de Santé Naturopathe complété quelques années plus tard par une spécialisation dans l'élimination des allergies (Bye Bye Allergies et intolérances). 

Dans ma pratique, j'ai souvent observé que les symptômes physiques venaient exprimer un conflit psychique inconscient. C'est pourquoi j'ai suivi une formation en décodage des messages du corps : en mettant du sens sur les symptômes, il est plus facile d'atteindre une santé optimale.

Et comme j'avais à coeur d'aider les personnes en transition de milieu de vie à trouver, comme moi, leur "ikigaï", leur raison d'être, j'ai suivi des formations en psychothérapies brèves et passé une certification de coach professionnel et personnel.

J'ai intégré toutes mes techniques en une méthode globale me permettant d'accompagner chacun à jouer pleinement sa note dans la symphonie du monde !

Chercheuse dans l’âme, j'expérimente et je suis en formation continue concernant les techniques de connaissance de soi, faisant évoluer continuellement ma pratique.


Mes formations thérapeutiques

* Praticienne de Santé Naturopathe et Bye Bye Allergies

- Naturopathe de l'école CENATHO (Paris, 2008-2012),

Je suis certifiée par la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie (LA FENA) et membre des naturopathes de France (OMNES).

Formation continue.

- Praticienne Bye Bye Allergies  (BYE BYE ALLERGIE, 2016-2017) : Niveaux 1, 2 et 3 et supervisions annuelles


* Coach, psychothérapies brèves :

- Coach, professionnel et personnel (coach de vie), certifiée RNCP (Institut REPERE, 2017-2018)
- Praticienne PNL (Institut REPERE, 2017)
- L'approche Systémique en coaching (Institut REPERE, 2018)

- 2012-2022 : Trouver son Ikigaï, Photo-langage et cartes associatives ; Décodage biologique des maladies ; Crise de milieu de vie ; Olfactothérapie ; Approche systémique de la relation soignant-soigné... 

Depuis 2012, je fais partie d'un groupe de recherche et de supervision très actif, composé de coachs, thérapeutes, médecins...

* Energétique

- Formation aux soins énergétiques "energy healing" (auprès du guérisseur Alex Ampa, Philippines, 2017)

- BBA Emotions - Approche énergétique de la gestion des émotions et traumatismes (2017)

- Lahochi (2018)


"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux." Marc Aurèle.