Coaching de vie pour :

Oser être vous-même. Donner vie à vos talents. 

Vous épanouir pleinement dans votre vie personnelle, professionnelle, sociale...

Trouver votre juste place, vous sentir aligné(e), sur votre chemin de vie.


On fait généralement appel à un coach lors d'un changement important dans sa vie, pour aider à faire des choix et atteindre son objectif.

coachingjpg

Même sans avoir un objectif précis à atteindre, l'accompagnement que je propose peut également vous aider lors de moments de doutes ou de sentiment de ne pas vivre pleinement sa vie, de ne pas avoir sa place dans le monde...Cela peut se produire notamment lors de la "crise de milieu de vie".

Je vous aide alors à

  • mieux vous connaitre pour prendre conscience de vos qualités, de vos besoins, et également de vos peurs
  • faire le point et redéfinir vos objectifs de vie
  • Lever les blocages pour être enfin vous-même.

Les techniques que j'utilise sont celles du coaching personnel (coaching de vie) associées à l'olfactologie (accès à l'inconscient par mémoire olfactive, voir plus bas), le symbolisme, des techniques psycho-corporelles, la démarche systémique, la PNL,...


Speed coaching

J'ai mis au point un accompagnement pour les personnes désirant un résultat rapide (une prise de décision à prendre par exemple) ou pour celles désirant un effet "boostant".

Cet accompagnement associe les techniques de coaching et de psychothérapies brèves à des soins énergétiques et psycho-corporels.

La dernière séance se termine par un massage bien-être, adapté au travail effectué. Vous pouvez choisir entre un massage uniquement du dos, de la tête, des pieds... ou du corps entier. Ceci a pour objectif d'ancrer dans le corps les changements. Il est effectué par Hervé Peradotto, praticien en massage intuitif, et sera généralement associé à une huile essentielle en lien avec votre problématique et sa résolution.

Le speed coaching se fait en 2 ou 3 séances qui durent 3h chacune.



J’ai gagné la certitude, en cours de route, que les catastrophes sont là pour nous éviter le pire. Et le pire, comment pourrais-je exprimer ce qu’est le pire ? Le pire, c’est bel et bien d’avoir traversé la vie sans naufrages, d’être resté à la surface des choses, d’avoir dansé au bal des ombres, d’avoir pataugé dans ce marécage des on-dit, des apparences, de n’avoir jamais été précipité dans une autre dimension. Les crises, dans la société où nous vivons, sont vraiment ce qu’on a trouvé de mieux, à défaut de maître, quand on n’en a pas à portée de la main, pour entrer dans l’autre dimension. (...) il n’y a que la crise pour pouvoir briser ces murs autour de nous. La crise, qui sert en quelque sorte de bélier pour enfoncer les portes de ces forteresses où nous nous tenons murés, avec tout l’arsenal de notre personnalité, tout ce que nous croyons être.


- Christiane SINGER, "Du bon usage des crises" publié chez Albin Michel



Zoom sur l'olfactothérapie®

L'olfactothérapie ou olfactologie est une technique qui se base sur des senteurs particulières issues d'huiles essentielles pour accéder à l’inconscient.

Les respirer, en état de relaxation, permet de faire remonter à la surface des émotions enfouies.

Pour se libérer de blocages : Ces émotions, liées à des évènements du passé, peuvent être responsables d’un mal-être présent. L’odeur ramène à l’origine de la souffrance et je vous accompagne à la revivre, pour la pacifier et en comprendre le sens.

Pour prendre conscience de ses forces : L’émotion ressentie peut également être agréable. Revivre des moments où on s’est senti heureux et en joie permet de retrouver cette confiance pour sa vie présente.   

Plus d'information sur www.olfactotherapie.com

olfactionjpg