La vitalité grâce à la Naturopathie et Bye Bye Allergies !


"Quand on est tombé malade, il faut changer de manière de vivre.
Il est clair que celle qu’on suivait est mauvaise en tout, ou en grande partie, ou en quelque chose ." - Hippocrate



LA NATUROPATHIE

La Naturopathie est basée sur une philosophie, sur une science et un art de vivre, pour devenir acteur de sa santé à l’aide de moyens naturels.

Les principales techniques sont :

L'alimentation

L'alimentation est la 1ière des techniques naturopathiques.

On consomme des aliments plusieurs fois par jour, qui sont triés puis assimilés par notre corps.

"Nous sommes ce que nous mangeons" - Hippocrate


Choisir une alimentation et une hydratation adaptées à son organisme (son terrain, son hérédité, son pouvoir digestif...) et à son mode de vie est indispensable pour préserver sa santé.

La qualité de la nourriture ingérée doit également être au rendez-vous.

Une alimentation adaptée permet au corps de fonctionner de façon optimale, sans carence ni surcharge, pour retrouver une pleine forme.

Redécouvrez le plaisir de cuisiner et d'apprécier une alimentation saine !

Si bien se nourrir est capital, il faut également veiller à bien éliminer : un bon transit intestinal, des reins qui fonctionnent bien, des respirations ou de l'exercice physique pour l'oxygénation et les éliminations par les poumons, un foie en bonne santé, une peau qui transpire sainement...  

L'exercice physique

L'exercice physique est une part importante de l'hygiène de vie d'une personne sur la voie de la santé, notamment car elle stimule toutes les fonctions d'élimination. Cet exercice physique doit être adapté à la personne et à ses goûts, et doit s'intégrer à son mode de vie : marche rapide, natation, jogging, pilate, fitness, yoga etc...


La gestion du stress et des émotions

Gros pourvoyeur de radicaux libres, d'acidification, de mauvais sommeil, de pulsions sucrées... le stress sera également à bien gérer.

Les principales techniques de gestion du stress que j'apprends à mes clients sont la respiration consciente, la marche consciente, la méditation, la cohérence cardiaque et l'olfactothérapie.


plantesjpg

Les cures et les compléments alimentaires

L'alimentation, l'exercice physique et la gestion du stress ne sont pas toujours suffisants. Il est ainsi souvent utile de s'aider de compléments alimentaires (plantes, vitamines et minéraux, oligoéléments, probiotiques etc...) afin de combler des carences importantes, ou de faire des cures de DETOX ou de REVITALISATION.


Je suis praticienne de Santé Naturopathe de l'école CENATHO (Daniel Kieffer, Paris)

Affiliée à la Fédération française des écoles de Naturopathie La FENA.

Membre de l'OMNES, organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire.

    

BYE BYE ALLERGIE

La méthode Bye Bye Allergies (BBA) est une technique d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités. Cette technique énergétique peut être utilisé plus généralement afin de rééquilibrer un terrain pour aider à retrouver sa vitalité.

Les allergies

Selon la méthode BBA, le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives. Chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette “invasion” et se désorganise dans cette chasse à l’intrus.
Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau. BBA va permettre cette correction par le biais des méridiens d’énergie, un peu comme un « reset » en informatique.

La vitalité

Bye Bye allergie permet également un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son alimentation et de son environnement. Au fil des séances, la vitalité revient !


BBA a été élaboré à partir des principes de l'énergétique chinoise

Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt à un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie.
Basée sur les principes de l'énergétique chinoise, BBA utilise ensuite l'acupressure. C'est une thérapie manuelle (des pressions avec le pouce) dont l'objectif est de stimuler des points spécifiques du corps le long de méridiens énergétiques.

L'origine psychosomatique de l'allergie sera également explorée, afin d'obtenir un résultat durable.


Pour les rhinites...et aussi pour le "terrain"

Cette méthode est adaptée en cas de rhinites allergiques, asthme, eczéma, réaction aux poils d’animaux... ainsi que des douleurs et troubles digestifs, des intolérances alimentaires, un terrain très déséquilibré…  

Complémentaire à l’allopathie, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Elle n’utilise pas de médicaments et n’entraine pas d’effets secondaires.


Concrètement, comment ca se passe ?

Une séance permet de traiter une substance ou un groupe de substances.

Un travail sur le "terrain" de la personne est généralement nécessaire. Le nombre total de substances à traiter pour rééquilibrer ce terrain est déterminé lors de la 1ière consultation.

La séance consiste en des acupressures pendant que la personne tient en main une fiole correspondant à la substance à traiter.

La personne doit, après la séance, respecter une période d’éviction de la substance traitée (25h pour les adultes et 6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens d’énergie et de permettre l’élimination des toxines liées à la substance traité.

Plus d'info sur le site officiel BBA.


La naturopathie contribue à la promotion d’une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais  la complète.
Elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.