La méthode BBA est une technique d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités www.bba-byebyeallergies.org.
Elle a été élaborée à partir d’éléments de plusieurs méthodes dont la Kinésiologie et l’Energétique chinoise.

Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d’animaux, migraines, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejet médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendances, désordres immunitaires en tout genre, hyperactivité....La méthode BBA s’adresse à toutes ces personnes qui souffrent de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, technologies..)

Selon la méthode BBA, le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives voire utiles à leur santé. Chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette “invasion” et se désorganise dans cette chasse à l’intrus.
Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau. BBA va permettre cette correction par le biais des méridiens d’énergie, un peu comme un « reset » en informatique.

Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt à un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie.
Le praticien travaille ensuite par acupressure (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise) en stimulant des points spécifiques du corps.
Le patient doit, après la séance, respecter une période d’éviction de la substance traitée (25h pour les adultes et 6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens d’énergie et de permettre l’élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Il s’agit d’un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement. Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Complémentaire à l’allopathie et à la naturopathie, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraine pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.